NOTRE HISTOIRE

3 GÉNÉRATIONS D'AGRICULTEURS

Au cœur du charmant village alpin de Verbier et du domaine skiable des 4 Vallées, la Ferme du Soleil vous accueille dans un cadre exceptionnel, calme et paisible. Idéalement situé dans cet écrin de montagne, ce petit corps de ferme entièrement rénové mêle depuis son ouverture en 2017 agriculture et tourisme, dans une ambiance toujours conviviale. 

 

L'histoire de la Ferme du Soleil, c'est avant tout une histoire de passion et de vocation. Viviane et Blaise Collombin, les propriétaires, ont eu un véritable coup de cœur il y a quelques années pour cette ancienne chèvrerie traditionnelle, qu'ils ont décidé, comme une évidence, de restaurer pour se lancer dans ce qu'ils avaient toujours rêvé de construire: un agritourisme familial et chaleureux, ouvert à tous. Après 1 an de transformation, La Ferme du Soleil et son petit restaurant traditionnel voient donc le jour, pour le plus grand bonheur des villageois et des visiteurs de passage.

DÉCOUVRIR LES PLAISIRS DE LA FERME À TRAVERS UNE CUISINE AUTHENTIQUE

Dans une ambiance montagnarde, Viviane, restauratrice, et Blaise, agriculteur, se feront un plaisir de vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du Valais, essentiellement élaborée à partir de produits de la ferme, mais aussi du terroir local. Vous pourrez y goûter, en toute convivialité, de délicieux plats de saison, entièrement faits maison, avant de partir à la découverte de la région.

VISITE

DE LA FERME 

N'hésitez pas à profiter également de votre passage à La Ferme du Soleil pour passer des instants privilégiés et inoubliables avec les gentils occupants des lieux. Ici, petits et grands peuvent en effet vivre les plaisirs d'une rencontre mémorable avec les animaux de la ferme, pour des moments aussi ludiques qu'éducatifs. 

 

LA FERME DU SOLEIL EST UNE EXPÉRIENCE AGRITOURISTIQUE DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

DU GRAND ENTREMONT

soutenu par l’Office fédéral de l’agriculture et le canton du Valais

UNE AGRICULTURE DE MONTAGNE DIVERSIFIÉE

 

Trois vallées, trois Dranses, un décor alpin exigeant : cette diversité confère à la région du Grand Entremont un terroir unique qui donne vie à des produits d’exception, portés par le savoir-faire de paysans passionnés.

 

Ici, l’agriculture s’adapte à son environnement et se veut aussi diversifiée que dynamique : production laitière avec la fabrication du fameux Raclette du Valais AOP et de nombreuses spécialités fromagères, élevage, apiculture, plantes aromatiques et médicinales, agritourisme, cultures céréalières, vignobles ou encore vergers.

 

Des vallées verdoyantes aux alpages, le Grand Entremont a le goût des cimes ! 

 

  • Black Facebook Icon

Viens dire Adjeu

La Ferme du Soleil
Route des Marais 23

1936 Verbier (Médières)

+41 22 565 40 70

vivecol@netplus.ch

La Ferme du Soleil est une expérience agritouristique du "Projet de développement régional du Grand Entremont" soutenu par l’Office fédéral de l’agriculture et le canton du Valais